1/19

Le 29 et 30 Octobre 2015 au Théâtre des Variétés, Monaco, nous avons organisé une série de projections de films et dessins animés pour les enfants.

Les projections de films et  dessins animés russes ont été soutenus par le Gouvernement Princier de Monaco, le Fonds d'État des Films de la Russie "Gosfilmofond", "Soyouzmoultfilm", l'association "Perspectives", l'association "Le Centre Culturel Russe" et "Russian Seasons". 

Organisé dans le cadre de la célébration de l’Année de la Russie à Monaco, ces projections ont permis au public de découvrir des œuvres cultes du cinéma russe à l’instar de «La belle Barbara à la natte longue», «Casse Noisette», «La Moufle» et d'autres. Entièrement doublées en Français, ces œuvres de grands cinéastes russes datent, pour certaines d’entre elles, des années 70.

Les enfants de différents pays et leurs parents pouvaient voir et découvrir l'atmosphère de la Russie, le cinéma russe, y compris le film d'animation, en savoir plus sur la culture et les traditions de la Russie avec l'aide des œuvres de grands cinéastes et animateurs russes. 

Les films et dessins animés russes projetés apprennent aux enfants la bonté, l'amitié, le courage, la diligence et d'autres valeurs importantes de la vie.

© 2019  «ASSOCIATION MONEGASQUE INSPIRATION ENFANCE»  MONACO